Notre équipe compte plus de 35 personnes salariées en métropole et à La Réunion pour mener à bien ses missions de prévention et d’accompagnement. Si vous avez à cœur de vous investir au sein de l’association, rejoignez-nous !

Depuis 2016, l’association Colosse aux pieds d’argile a fait le choix de professionnaliser son combat en salariant toutes les personnes qui travaillent à l’accomplissement de sa mission d’intérêt général : la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants. 

Son développement croissant a nécessité de se structurer. Aujourd’hui, l’activité s’articule autour de quatre pôles : le pôle prévention, le pôle accompagnement des victimes, le pôle communication et le pôle administratif et ressources humaines.

Rejoindre Colosse aux pieds d’argile, c’est donner du sens à son travail en ayant un réel impact au quotidien, au sein d’une association reconnue d’utilité publique qui rayonne au niveau national.

Déposer une candidature spontanée

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, vous pouvez envoyer une candidature spontanée en joignant obligatoirement un CV et une lettre de motivation.

Le métier de chargé(e) de mission prévention

Entre la métropole et La Réunion, l’association compte plus de 20 chargés de mission prévention.

Quotidiennement sur le terrain, ces professionnels interviennent auprès des jeunes et des adultes au sein de structures sportives, éducatives, sociales… Ils sillonnent les routes pour délivrer des messages de prévention, en travaillant avec les institutions, les collectivités et les structures implantées sur leur territoire.

Dotés de compétences relationnelles, les chargés de mission font preuve de pédagogie pour sensibiliser et former tout type de public, d’un enfant de 7 ans à un professionnel chevronné.