Je veux agir

Si vous souhaitez nous rejoindre ou que votre structure s’engage à nos côtés pour lutter contre les violences sexuelles, le bizutage et le harcèlement, vous pouvez adhérer à l’association et organiser des temps de sensibilisation ou de formation.

Qui sommes-nous ?

Une association reconnue d’utilité publique

Depuis sa création, l’association Colosse aux pieds d’argile œuvre sur le terrain pour sensibiliser les jeunes et les adultes, convaincue que la prévention est la clé pour lever le tabou et briser l’omerta.

Quatorze intervenants salariés sont présents sur tout le territoire, en métropole et dans les DOM-TOM, afin de multiplier les actions. Composée de professionnels formés et qualifiés, notre équipe compte également une psychologue et une juriste.

0
enfants sensibilisés
0
témoignages recueillis
0
victimes accompagnées
0
fédérations engagées

Sensibiliser

Nos intervenants sensibilisent les jeunes aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement, au sein des clubs sportifs et des établissements scolaires mais aussi les adultes lors de réunions publiques, de conférences, de ciné-débats…

Former

Nous proposons deux formations distinctes sur les violences sexuelles, l’écoute et le recueil de la parole. Notre association est reconnue organisme de formation et nos contenus sont certifiés Qualiopi.

Accompagner

Notre équipe de juriste et de psychologue accueille gratuitement les victimes, leurs proches et les structures touchées afin de leur proposer un accompagnement psychologique et juridique et de les orienter si nécessaire vers des services spécialisés.

Trouvez une antenne proche de chez vous

Contactez nos intervenants régionaux
Logo Colosse aux pieds d'argile

Siège social

Nouvelle Aquitaine

Les institutions qui nous font confiance

Les fédérations partenaires

18 Mai 2022

Réunion publique à SAINT-AFFRIQUE

19 Mai 2022

Réunion publique à Strasbourg

20 Mai 2022

Réunion Publique à Bazas

20 Mai 2022

Réunion publique à Liverdun