Déplacement en Martinique !

Partager l'article :

une vingtaine d’actions de sensibilisation et de formation aux violences sexistes et sexuelles menées par l’association colosse aux pieds d’argile

À l’occasion de la venue de l’association Colosse aux pieds d’argile en Martinique, du 28 novembre au 8 décembre 2022, de nombreuses actions de sensibilisation et de formation sont mises en place en partenariat avec des structures locales. Emeline Wattez et Fabien Lefèvre, tous deux intervenants salariés de l’association, interviendront sur l’île quotidiennement durant dix jours.

Des actions de sensibilisation auprès du mouvement sportif et plusieurs formations pour les professionnels de l’enfance sont programmées en lien avec la DRAJES (Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Éducation et au Sport) de Martinique et des associations locales.

Concernant le public mineur, de nombreuses interventions sont prévues au sein des collèges. Une action avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse est également organisée dans le cadre du projet national « Impact 2024 » à destination des mineurs délinquants.

deux actions ouvertes à tous

Une réunion publique portant sur la « Prévention aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement », à l’initiative de l’association Prospective, aura lieu le vendredi 2 décembre de 18h à 20h à Saint-Joseph.

Une formation intitulée « Acquérir les fondamentaux en matière de violences et harcèlements sexistes et sexuels dans son environnement de travail », organisée avec l’AFDAS, se tiendra le mercredi 7 décembre de 9h à 17h à Fort de France.

Inscription en ligne obligatoire

L’association colosse aux pieds d’argile

Créée en 2013, l’association Colosse aux pieds d’argile est née de l’histoire personnelle de Sébastien Boueilh, ancien rugbyman et victime de viols de ses 12 à 16 ans. Désormais reconnue d’utilité publique, l’association lutte contre les violences sexuelles, le bizutage et le harcèlement, principalement en milieu sportif. La sensibilisation du grand public, la formation des professionnels et l’accompagnement gratuit des victimes sont ses principales missions. En 9 ans de combat, 220 000 enfants ont été sensibilisés et 2 200 victimes ont été accompagnées.

CONTACT PRESSE

Claire Lailheugue
Responsable communication
07 50 85 47 10 – communication@colosse.fr