L’association lance son « Club des 100 » partenaires

Partager l'article :

L’association Colosse aux pieds d’argile annonce le lancement de son Club des 100, un réseau de partenaires engagés au soutien des actions de protection de l’enfance menées par l’association.

Un réseau de partenaires engagés au soutien de l’association

« L’engagement des entreprises auprès des associations est essentiel pour la protection de l’enfance. Les partenaires privés sont désormais au centre du développement de Colosse aux pieds d’argile, leur action solidaire les lie et nous avions la volonté de les rassembler au sein d’un réseau unique et responsable. Le Club des 100 est né de cette idée ! » explique Sébastien Boueilh, directeur général et fondateur de Colosse aux pieds d’argile.

En rejoignant le Club des 100, les mécènes contribuent concrètement à la protection des enfants contre les violences sexuelles, à la libération de la parole de ceux d’hier et d’aujourd’hui et à leur offrir un accompagnement psychologique et juridique gratuit ainsi qu’aux victimes collatérales. Il a été construit dans un désir de réciprocité, pour que ses membres soient reconnus comme soutien des actions menées par Colosse aux pieds d’argile. Il est possible pour le membre du Club des 100 de programmer une sensibilisation dans son entreprise ou dans le club sportif ou l’école de son choix, lui permettant d’avoir un impact positif local au travers de Colosse aux pieds d’argile.

L’ADN sportive de l’association, qui porte les valeurs de combativité, solidarité et d’engagement, sera transmise aux entreprises par le biais de rencontres inspirantes sur des thématiques actuelles et propres au monde du sport et de l’entreprise : Jérôme Daret, Nathalie Péchalat, Claude Bergeaud, Julien Pierre, Stéphanie Barneix et d’autres partageront leurs expertises aux participants durant ces conférences.

Un accord de responsabilité engage l’entreprise partenaire à porter à la connaissance de l’association des cas de violences suspectées ou avérées en son sein, en contrepartie l’association mettra ses ressources à disposition de la structure.

Lutte contre les violences sexuelles, le combat continue

Le constat est accablant : toutes les 3 minutes, un enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle. On estime que plus de 160 000 mineurs sont confrontés à des violences sexuelles chaque année en France.

L’association Colosse aux pieds d’argile est reconnue d’utilité publique depuis 2020. Elle lutte contre les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage. Ses missions sont la sensibilisation des jeunes et des adultes, la formation des professionnels encadrant les enfants et l’accompagnement psychologique et juridique gratuit des victimes et victimes collatérales.

Par le biais de ses 24 chargés de mission positionnés en région, l’association couvre l’ensemble du territoire métropolitain et réunionnais. En 2023, près 90 000 personnes ont pu bénéficier de leurs actions de sensibilisation, près de 700 victimes ont été accompagnées et 3000 majeurs formés.
Colosse aux pieds d’argile oeuvre principalement en milieu sportif mais aussi dans les champs de la jeunesse et du scolaire, tout au long du parcours de l’enfant, en travaillant avec six ministères, plus d’une quarantaine de fédérations sportives, ainsi que de nombreuses collectivités territoriales et des métropoles comme celles de Paris et Lyon.

Ils nous ont rejoint !

Ces actualités peuvent vous intéresser