Mission en Guyane, sensibilisation de Sébastien Boueilh
Mission en Guyane, sensibilisation de Sébastien Boueilh

Retour sur notre mission en Guyane

Partager l'article :

Pour la première fois, l’association est intervenue en Guyane. 

Sébastien Boueilh, directeur général et fondateur de l’association, Simon Latournerie, directeur adjoint et Anthony Savoie, responsable adjoint du pôle de prévention se sont envolés en terre guyanaise du 9 au 20 janvier 2023. 

Cette mission, soutenue par le ministère des Outre-mer, a permis la mise en place de formations, de sensibilisations, de réunions publiques et de ciné-débats auprès de différents publics : établissements scolaires, mouvement sportif, professionnels de l’enfance, RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté), MFR (Maison Familiale Rurale), PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) et bien sûr, le grand public.

interventions
0
personnes sensibilisées
0
personnes formées
0
personnes reçues après une intervention
0

La mission s’est très bien déroulée mais le constat est semblable aux autres territoires ultramarins : un manque cruel de personnel dans les services de l’État en lien avec la protection de l’enfance, un sujet encore très tabou, des situations d’inceste décuplées et un taux de suicides des mineurs très élevé. La prostitution des mineurs y est également très présente, et c’est un sujet que nous souhaitons aborder lors de notre prochaine venue. 

Avec la plus grande sincérité, nous tenons à remercier tous les collaborateurs que nous avons eus sur place pour leur accueil, avec une mention particulière pour le pôle sport de la DCJS piloté par Roland Mojo. Un grand merci aussi à Sabrina Miliene qui nous a accompagné quotidiennement sur toute cette tournée !

Ces actualités peuvent vous intéresser