Yannick MATEJICEK

Triathlète
Sportif depuis toujours, je suis né avec le dépassement de soi, l’envie de bien faire, d’aller au bout de ce que j’entreprends et le partage d’expérience. Mon parcours académique et professionnel illustre un mental et une volonté à toute épreuve, je m’attèle à mener de front mon projet sportif et professionnel. Néanmoins, je rêve de marquer de ma performance l’histoire de mon sport mais aussi d’aider une cause ayant des valeurs qui sont les miennes. Colosse aux pieds d’argile en dégagent beaucoup, en effet, il faut inciter à parler les victimes, se rendre accessible pour les aider et contre carrer les personnes qui n’ont, au final, pas les valeurs du sport.

Thierry Dussautoir

International de rugby à XV

Céline Dumerc

Internationale de basket-ball

Gaël Grimaud

Internationale de MMA
Je suis le fier parrain de Colosse aux pieds d'argile. C'est un projet qui aborde un sujet très sensible mais qui permet de régler beaucoup de problèmes qui sont non-dit. J'ai un cheval de bataille dans ma carrière et dans ma façon de faire les choses, c'est la parole, quelle qu'elle soit. Même si parler semble difficile sur un sujet aussi sensible, il faut avoir le courage de le faire, et de dénoncer des pratiques qui n'ont pas lieu d'être dans le milieu sportif. Et cette association à le courage de le faire ; c'est pour cette raison que je m'engage à soutenir ce projet et faire vivre cette association, à la Réunion notamment.

Daniel Narcisse

International de handball

Thibaud LEFRANCOIS

International - Équipe de France Volley Assis
C'est tout naturellement que j'ai accepté d'être ambassadeur de l'association Colosse aux pieds d'argile. Il est aujourd'hui essentiel de parler et de réduire les tabous sur les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage dans le sport. La formation, les temps de paroles en groupe contribuent largement à éveiller le mouvement sportif sur cette thématique. La cellule d'accompagnement et d'écoute est réellement importante pour aider et savoir comment agir ou réagir. Je suis heureux de pouvoir soutenir un engagement aussi important et qui correspond à mes valeurs. Faire évoluer notre société vers la positivité et le respect de chacun, tel est notre mission.

Nathalie Péchalat

Internationale de patinage artistique

Maxime DELONCA

Joueur de rugby à XV

Karine Chambonneau

Pilote BMX
Ce sujet des violences sexistes et sexuelles dans le sport est un enjeu majeur. Notre sport, ce bien commun que nous partageons, ne peut plus se laisser gangrener par des individus qui n'y ont pas leur place. Dans mon parcours d'athlète, d'entraîneure, de dirigeante, de bénévole, de femme tout simplement, j'ai toujours mis en valeur le sport féminin, une volonté de rendre accessible la pratique de toutes à tous les sports. Cette action rejoint de manière transversale celle de Colosse alors dans un esprit dynamique et positif, j'apporte mon soutien à l'association pour que le sport VIVE fort et fier.

Nodjialem MYARO

Présidente de la Ligue féminine de Handball - Ancienne joueuse internationale de Handball
En tant que présidente de la Ligue féminine de Handball, ancienne internationale et avant tout femme et mère de famille, m’engager auprès de Colosse aux pieds d’argile me paraissait une évidence. J’ai accepté, sans même réfléchir, de devenir une ambassadrice de l’association car je souhaite aller encore plus loin en allant sur le terrain pour écouter, aider et accompagner au mieux les victimes et faire de la prévention. Le monde du sport n’est malheureusement pas épargné et moi-même j’ai déjà eu à faire face à des témoignages de proches.