Les Minipouss participent au Raid Femina Adventure pour l’association !

Partager l'article :

En début d’année, Valérie et Maylis, surnommées « Les Minipouss » se sont lancées un défi : participer au Raid Femina Guadeloupe en faveur de l’association ! Retrouvez leur interview ci-dessous et découvrez si elles ont réussi leur défi 🙂 

Pouvez-vous vous présenter ?

Maylis et Valérie, on est toutes les deux des copines et on a décidé de nous lancer ce défi de réaliser le Raid Femina Adventure en supportant les Colosses aux pieds d’argile. On est l’équipe 65, les Minipouss ! On est parties pour la Femina Adventure du 14 au 19 novembre en Guadeloupe. 

C’est quoi la Femina Adventure ?

C’est un raid exclusivement féminin, multi-activité et chronométré. Il peut y avoir du trail, du kayak de mer, du trail nocture, du swim&run, de la nage en mer…

Ce sont quatre journées d’épreuves avec soit des « journée smarathon » où on part du matin au soir avec le kit pour survivre toute une journée, soit on a des relais avec des pauses à mi-journée. C’est environ 30 kilomètres d’effort par jour.

Quel est le lien entre Colosse et ce défi sportif ?

Le sport : tout ce qu’on peut exprimer par le sport et le corps, c’est le premier point. Et ça été très vite une évidence pour nous de porter les couleurs de Colosse. Déjà pour pérenniser tout ce qui est mis en place par l’association, promouvoir la voix de l’enfant, essayer d’utiliser le sport comme moyen de prévention, pour libérer la parole et libérer le corps.

Et aussi pour éclairer l’association ! C’est quelque chose qui nous a porté dans l’effort. On savait pourquoi on était là, on était vraiment alignées avec les valeurs qu’on défendait. Pour ça aussi, ça a été une très belle performance !

Pourquoi avoir choisi notre association ?

Localement, on est du sud ! Donc on avait la possibilité de vous rencontrer, de voir ce qui était fait sur le terrain. Voir le champ de manœuvre sur le plan scolaire, sportif ou associatif, ça nous a beaucoup parlé. Et puis tout simplement la cause qui est défendue par les Colosses.

Comment s’est déroulé le défi ?

Beaucoup de surprises ! On est arrivées dans une destination qu’on ne connaissait pas, l’une comme l’autre. Il y a eu des adaptations dès le départ. On a eu la surprise tous les jours de recevoir un roadbook, de le découvrir et de devoir s’adapter dans les heures qui suivaient, d’enchaîner les épreuves les unes après les autres sans regarder la journée au complet. Donc beaucoup de défis à relever mais qui étaient de l’adaptation et c’était à chaque fois des réussites quand même ! On s’est surprises !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

Le premier départ était organisé en fonction du numéro d’équipe, donc on s’est retrouvé à côté des 64 et des 66. Et on est entrées tout de suite dans le grand débat : chocolatine ou pain au chocolat ? Et on a été surprises parce que dans le 66 ils disent pain au chocolat !

Les affinités se sont mises en place hyper rapidement et on s’est portées toutes ensemble jusqu’à la fin du raid !

Le mot de la fin ?

On a récolté 2025€ ! On est très contentes, on remercie tous nos sponsors qui nous ont permis de financer notre course, et puis tous les amis, les copains qui ont participé sur la caisse. Beaucoup de gens se sont intéressés au défi, à la préparation et c’était vraiment un soutien, donc on remercie toutes les personnes qui se sont associées à notre projet !

Et puis merci à vous aussi, Colosse ! Vous nous avez fait confiance et vous nous avez porté dans l’effort. C’était un plaisir partagé !

Vous aussi, vous souhaitez soutenir l'association ?

Lancez-vous un défi sportif et dépassez vos limites en portant fièrement les couleurs de l’association.  

Ensemble, luttons contre les violences sexuelles en milieu sportif et libérons la parole des victimes.

Newsletter

Suivez notre actualité

© 2021 Colosse aux pieds d’argile