Sensibilisation aux risques de violences sexuelles, harcèlement et bizutage en milieu scolaire en Martinique

Retour sur notre déplacement en Martinique !

Partager l'article :

C’est aujourd’hui que se termine notre deuxième mission de l’année en Martinique ! 

Depuis deux semaines, Fabien Lefèvre, responsable du pôle prévention et Emeline Wattez, intervenante Grand-Est, étaient en déplacement sur le territoire pour sensibiliser et former les acteurs locaux ! 

Depuis 2018, c’est la troisième fois que l’association se rend sur le territoire martiniquais. Nos deux Colosses reviennent ravis de l’accueil et de l’engagement des structures locales à s’emparer du sujet des violences sexuelles !

Un déplacement qui a permis de nombreuses interventions

  • 13 sensibilisations en milieu scolaire : 520 collégiens sensibilisés, des interventions réalisées dans le cadre du plan de lutte et de la convention qui nous lient à la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) ;
  • 3 sensibilisations adultes : 60 personnes sensibilisées, dont plusieurs membres du Comité Régional de Gymnastique et des responsables et entraîneurs des pôles espoirs ;
  • 1 sensibilisation pour 30 jeunes issus des Accueils Collectifs de Mineurs ;
  • 6 formations « Violences sexuelles : connaître les infractions, les prévenir et savoir agir » et 2 formations « Acquérir les fondamentaux en matière de violences et harcèlements sexistes et sexuels » : 160 professionnels de l’enfance formés.

Ensemble, luttons contre les violences sexuelles en milieu sportif et libérons la parole des victimes.

Newsletter

Suivez notre actualité

© 2021 Colosse aux pieds d’argile