Sensibilisation aux risques de violences sexuelles, harcèlement et bizutage en milieu scolaire en Martinique
Sensibilisation aux risques de violences sexuelles, harcèlement et bizutage en milieu scolaire en Martinique

Déplacement en Martinique

Partager l'article :

C’est aujourd’hui que se termine notre deuxième mission de l’année en Martinique ! 

Depuis deux semaines, Fabien Lefèvre, responsable du pôle prévention et Emeline Wattez, intervenante Grand-Est, étaient en déplacement sur le territoire pour sensibiliser et former les acteurs locaux ! 

Depuis 2018, c’est la troisième fois que l’association se rend sur le territoire martiniquais. Nos deux Colosses reviennent ravis de l’accueil et de l’engagement des structures locales à s’emparer du sujet des violences sexuelles !

Un déplacement qui a permis de nombreuses interventions

  • 13 sensibilisations en milieu scolaire : 520 collégiens sensibilisés, des interventions réalisées dans le cadre du plan de lutte et de la convention qui nous lient à la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) ;
  • 3 sensibilisations adultes : 60 personnes sensibilisées, dont plusieurs membres du Comité Régional de Gymnastique et des responsables et entraîneurs des pôles espoirs ;
  • 1 sensibilisation pour 30 jeunes issus des Accueils Collectifs de Mineurs ;
  • 6 formations « Violences sexuelles : connaître les infractions, les prévenir et savoir agir » et 2 formations « Acquérir les fondamentaux en matière de violences et harcèlements sexistes et sexuels » : 160 professionnels de l’enfance formés.

Ces actualités peuvent vous intéresser