Signature d’une convention avec la fédération française des échecs !

Partager l'article :

Ce mercredi, Sébastien Boueilh était aux championnats de France d’Échecs des Jeunes à Agen pour signer une convention avec la Fédération Française des Échecs avec Eloi Relange, président de la FFE.  

1600 participants et 1900 encadrants étaient réunis lors de cette journée. Pourtant, lors de la signature et de la sensibilisation qui a suivi, seulement 15 personnes étaient présentes. C’est révélateur… Le sujet des violences sexuelles est encore tabou dans certains milieux. Nous aimons les défis et ensemble nous allons faire changer les mentalités !

Merci à la FFE pour leur engagement à nos côtés dans la lutte contre les violences sexuelles dans le sport, avec notamment la création d’un Commission éthique et intégrité et la mise en œuvre du contrôle d’honorabilité des intervenants qui sont au contact des enfants.

« Nous sommes prêts aujourd’hui à libérer la parole, et à l’accueillir. Nous nous tiendrons aux côtés de celles et ceux qui ont eu le courage de parler, et aux cotés de celles et ceux qui le feront. J’invite tous les acteurs éducatifs de notre discipline à suivre le chemin que nous traçons aujourd’hui. »
Eloi Relange, président de la FFE